L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé la nomination du Dr Peter Salama au poste de directeur exécutif du Programme de gestion des situations d’urgence sanitaire. Il prendra ses fonctions le 27 juillet 2016.
Le Dr Salama, de nationalité australienne, occupe actuellement le poste de directeur régional de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, et il est le coordonnateur mondial pour l’intervention d’urgence dans les situations de crise en Syrie, en Iraq et au Yémen. Avant de rejoindre l’UNICEF en 2002, il a travaillé aux Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis d’Amérique, à Concern Worldwide et dans le cadre de missions pour MSF.
Le nouveau Programme OMS de gestion des situations d’urgence sanitaire est conçu pour fournir une aide rapide, prévisible et complète aux pays et aux communautés dans leur préparation aux situations d’urgence quelle qu’en soit la cause et quel que soit le danger pour la santé humaine : flambées épidémiques, catastrophes naturelles, provoquées par l’être humain ou des conflits.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature