Décès d'un patient à l'hôpital de Bourges, une information judiciaire est ouverte
Brève

Décès d'un patient à l'hôpital de Bourges, une information judiciaire est ouverte

01.06.2016

Une information judiciaire a été ouverte lundi 30 mai par le procureur de la République de Bourges (Cher) après le décès le 14 janvier dernier d'un retraité lors d'une d'une résection transurétrale de la prostate pratiquée par un chirurgien-urologue du centre hospitalier de la ville.

« J'ai ouvert une information judiciaire contre X pour homicide involontaire afin de savoir ce qu'il s'est passé lors de cette opération », a indiqué hier, mardi, le procureur de la République, Vincent Bonnefoy, confirmant une information du Berry Républicain.

« Il faut savoir si ce décès est consécutif à un aléa thérapeutique difficilement maîtrisable ou s'il y a eu une faute pénale » de la part du chirugien, qui, depuis les faits, a été suspendu par l'Agence régionale de santé, a ajouté le procureur.

Le praticien s'est vu reproché par ses confrères présents lors de l'opération un comportement « agressif », « brutal » qui pourrait être à l'origine d'une erreur médicale.

Son avocate, maître Amélie Chiffert, avait rétorqué en dénonçant notamment des « accusations opportunistes » et « très rapides », semblant révéler des « difficultés relationnelles » vis-à-vis du chirurgien.

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Avec 14 médicaments en moyenne sur leurs ordonnances, les seniors courent un « risque d'accidents sévères »

automedication

14,4 médicaments différents, prescrits et pris en automédication sur trois mois. C'est ce que consomment, en moyenne sur trois mois, les... Commenter

Maryline Gygax Généro, première femme à la tête du service de santé des armées, dans un contexte de réforme

Maryline

Une dizaine de jours après sa prise officielle de fonction à la tête du service de santé des armées (SSA), le médecin général inspecteur... Commenter

Grandeurs et servitudes d'un métier en périlUn livre plaidoyer pour sauver le médecin généraliste

Abonné
livre

Le Pr Patrice Queneau, académicien, et le Dr Claude de Bourguignon, médecin de famille pendant 40 ans, suggèrent de revoir radicalement la... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter