Un docteur malien primé pour son application venant en aide aux médecins de campagne
Brève

Un docteur malien primé pour son application venant en aide aux médecins de campagne

26.05.2016

Le prix « RFI Challenge App Afrique », première compétition dédiée aux technologies dans le domaine de la santé sur ce continent, a été remporté mardi 24 mai par Cheick Oumar Bagayoko, un docteur et informaticien malien.

Son application baptisée « Bogou » est un « outil de télé-expertise disponible via un ordinateur connecté à Internet, a expliqué Radio France Internationale (RFI). Bogou permet aux médecins exerçant dans des zones reculées de demander à distance un avis à des spécialistes. Le cas décrivant le problème de santé est posté sur la plate-forme qui est organisée sous forme de cercles sécurisés ».

Bien que l'application ait été créée il y a dix ans, « ce prix va permettre de finaliser la version mobile puisque les gens sont vraiment demandeurs au niveau de tous les villages du monde », a déclaré, selon le site de RFI, le lauréat Cheick Oumar Bagayoko qui remporte la somme de 15 000 euros.

D'après la radio, la première édition du concours a enregistré plus de 650 candidatures reçues de 21 pays d'Afrique francophone.

AFP avec D.P.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
ZOSTRA Médecin ou Interne 28.05.2016 à 20h39

« Avant il y avait "le tam tam"! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

La multimorbidité devrait doubler chez les personnes âgées d’ici 2035, en Grande-Bretagne

agees GB

D’après une étude parue dans « Age and Ageing », le journal de la Société britannique de gériatrie, le nombre de personnes âgées souffrant... Commenter

L'agence du DPC lance un dispositif de signalement pour mieux contrôler la qualité des actions

dpc

Le développement professionnel continu (DPC) est sur de bons rails. Selon l’Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC)... 1

Décès brutal d’un interne au CHU de Strasbourg

Abonné
chu strasbourg

Le centre hospitalier universitaire de Strasbourg a confirmé au « Quotidien » le décès d’un interne en médecine générale, survenu mercredi... 2

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter