Interrogatoire de comparution en prison pour le gynécologue Antinori
Brève

Interrogatoire de comparution en prison pour le gynécologue Antinori

20.05.2016

Soupçonné d’avoir enlevé et opéré une jeune infirmière espagnole de 24 ans sans son consentement pour lui voler 8 ovocytes, le gourou de la fécondation artificielle Severino Antinori a été arrêté le week-end dernier.

Placé aux arrêts domiciliaires dans un premier temps, le gynécologue à la réputation sulfureuse, a été incarcéré dans une prison du centre de Rome jeudi matin. Le juge d’instruction lui reproche d’avoir violé ses dispositions en accordant des interviews téléphoniques à trois médias italiens. Durant l’un de ces entretiens téléphoniques à la télévision publique italienne, le Pr Antinori a accusé la jeune femme de faire partie de l’organisation de l’État islamique, Daech. Il a ajouté qu’elle aurait orchestré un complot contre lui car il l’avait démasquée. « Elle m’a calomnié, c’est un complot organisé par le monde arabe. L’infirmière n’est pas espagnole, elle vient de Marrakech. Elle veut démontrer que les techniques d’insémination pratiquées dans ma clinique sont honteuses », a déclaré le gynécologue.
Vendredi matin, le juge d'instruction a entendu le Pr Antinori dans le cadre de l'interrogatoire de comparution. En attendant la décision du juge – soit relâcher Severino Antinori, soit confirmer l'incarcération –, un couple a récupéré les embryons déjà fécondés et saisis par les enquêteurs lundi dernier. Les autres – plus de cinq cent selon la presse italienne – ont été transférés dans un centre spécialisé. En l'absence de précédent et dans le cadre d'un véritable vide juridique, le juge chargé de cette partie du dossier a décidé de réunir une commission d'experts.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
Lilith Médecin ou Interne 21.05.2016 à 00h53

« Je ne comprends pas très bien comment un couple "récupère" des embryons déjà fécondés et saisis par les enquêteurs...!? »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

La « mort » du tiers payant généralisé : les médecins crient victoire et saluent le pragmatisme de Buzyn

tiers payant

Après l'annonce d'Agnès Buzyn de l'impossibilité technique de généraliser le tiers payant à tous les patients dès décembre, un droit... 18

La généralisation du tiers payant « irréaliste » fin novembre, explique l'IGAS

tiers payant

Très attendu, le rapport de l'IGAS sur l'évaluation de la généralisation du tiers payant a été mis en ligne ce lundi matin. La mission a... 6

Valproate et grossesse : un bilan de l'ANSM révèle un respect des règles de prescription et de délivrance « très insuffisant »

ANSM

Conformément à l'objectif fixé de faire baisser l’exposition des femmes aux médicaments pendant la grossesse, l'Agence nationale de... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter