La formation aux premiers secours, Grande cause nationale 2016
Brève

La formation aux premiers secours, Grande cause nationale 2016

Coline Garré
| 02.05.2016

Le collectif d'associations « Adoptons les comportements qui sauvent », composé de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, la Croix-Rouge française, et la Fédération nationale de protection civile, a reçu le label « Grande cause nationale 2016 », a indiqué ce 2 mai Matignon. Une façon d'encourager la formation à la prévention des risques et aux actions de premiers secours, dans un contexte marqué par la menace terroriste, soulignent les services du Premier ministre. 

« À travers cette distinction, le Premier ministre a souhaité encourager la démarche des acteurs majeurs de la société civile qui mènent des actions de sensibilisation et proposent des formations de la population aux risques qui peuvent les concerner », précise le communiqué.

« Être acteur de sa propre sécurité, c'est savoir anticiper et réagir, en connaissant les bons réflexes pour ne pas être démuni face à l'urgence, que ce soit en toutes circonstances », ajoute Matignon.

L'attribution du label « Grande cause nationale » accorde le droit au collectif d'obtenir des diffusions gracieuses de sa campagne de communication et d'information sur les radios et les télévisions publiques. Ce Label a été attribué en 2015 à la « Coalition Climat 21 », et en 2012 à l'autisme.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Après l'échec de Lille pour l'Agence européenne du médicament, Aubry et Bertrand, furieux, taclent Macron

agence européenne du médicament

C'est une défaite qui laisse un goût amer. La maire de Lille Martine Aubry (PS) et le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand (LR)... 6

Le tabac, premier facteur de risque de cancer aux États-Unis

tabac

Plus d'un quart des cancers aux États-Unis sont associés à la consommation de tabac, selon les résultats d'une étude américaine qui dresse... 1

Reste à charge zéro : Agnès Buzyn ne veut pas « offrir des montures Chanel à tout le monde »

reste a charge optique

Agnès Buzyn a apporté ce mardi des précisions sur deux mesures phares du candidat Macron, réformes désormais dans les tuyaux : le « reste à... 6

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter