Centres de santé : le Dr May réélu à la tête de l'USMCS
Brève

Centres de santé : le Dr May réélu à la tête de l'USMCS

Anne Bayle-Iniguez
| 11.04.2016

Le Dr Éric May, médecin généraliste au centre de santé de Malakoff (Hauts-de-Seine), vient d'être réélu à la tête de l'Union syndicale des médecins de centres de santé (USMCS).

Le Dr Frédéric Villebrun est élu au poste de secrétaire général et le Dr Lydia Caillaud à celui de trésorière.

Le nouveau bureau de l'USMCS, association qui défend les médecins salariés et les centres de santé dans lesquels ils exercent, entend promouvoir la médecine d’équipe, le salariat et la recherche en soins primaires et en organisation de la santé.

Le 56e Congrès national des centres de santé se déroulera les 6 et 7 octobre 2016 à Paris. Le thème en sera : « Le centre de santé : la solidarité et l’innovation au service de tous ».

« Il est urgent que soient créés dans tous les territoires plusieurs centaines de centres de santé, seules structures ambulatoires de service public intégrant à l’échelle des territoires et au bénéfice des populations, santé publique, soins et prévention », relève l'USMCS, favorable au tiers payant intégral.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
francoise a Médecin ou Interne 15.04.2016 à 08h01

Vous avez des médecins pour faire ça ? Parce que d'ici 4 ans le cheptel va rendre l'âme et ceux qui croient pouvoir s'y retrouver vont trimer.

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Le vin, un alcool comme les autres ? L'Élysée désavoue Buzyn, les acteurs de la santé publique s'indignent

Vin

Le vin est-il un alcool comme un autre ? La polémique ne cesse d'enfler entre défenseurs de la santé publique et partisans du monde... 9

Recertification : rapport en septembre, les médecins libéraux furieux d'avoir été exclus du comité de pilotage

Un rapport sur la recertification des compétences des médecins sera rendu en septembre 2018 par une mission installée jeudi, annoncent les... 14

Plan de prévention de la radicalisation : les professionnels de la santé concernés

radicalisation

Le Premier ministre Édouard Philippe, accompagné notamment de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, a dévoilé un plan national de prévention... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter