Une chambre de garde bien notée sur Booking.com
Brève

Une chambre de garde bien notée sur Booking.com

01.04.2016
Un must sur Booking.com

Manque de chauffage en hiver, absence de propreté, ambiance glauque... Les étudiants en médecine ne manquent pas d’arguments pour fustiger les chambres de garde mises à leur disposition au cours de leurs stages à l'hôpital. Certaines échappent pourtant à la critique.

C’est le cas d’une chambre de garde de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière jugée tellement confortable qu’elle figure parmi les lieux parisiens les mieux notés sur le site Booking.com.

Au vu des commentaires laissés sur le site de réservation en ligne, il ne fait aucun doute que certains carabins sont logés à meilleure enseigne que d’autres. Laure, une jeune externe de 24 ans témoigne : « Au début j’ai eu du mal à y croire. On me disait que les chambres de garde étaient des lieux bruyants, sales, où il était difficile de se reposer. Quand j’ai découvert le jacuzzi mis à notre disposition, j’ai su que cette chambre avait quelque chose de spécial. »

Une note globale de 8/10 

Laurent, 26 ans, interne en radiologie, n’oubliera jamais cette expérience : « Le plus dur, c’est quand la garde se termine. Retrouver son chez-soi est douloureux après un tel moment de grâce et de volupté. En me reposant dans cet endroit, j’avais l’impression de retrouver les bras chauds de ma grand-mère qui m’enlaçaient lorsque les nuits d’hivers étaient trop longues. »

Avec un très honorable 8/10, cette chambre de garde plébiscitée par les carabins pourrait bien faire des émules dans les directions des CHU. Et si nous assistions prochainement à une guerre entre hôpitaux ? Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, nourrit en tout cas de grandes ambitions : « La prochaine étape sera de proposer des formules petit-déjeuner adaptées au régime de chacun, qu’ils soient plutôt salés ou sucrés le matin, nos carabins méritent l’excellence. »

Rémi Gambier
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
PHILIPPE K Médecin ou Interne 01.04.2016 à 20h14

«  Et comment est la chambre le deux Avril? »

Répondre
 
Valentin H Médecin ou Interne 01.04.2016 à 14h46

C'est très bien le jacuzzi en chambre de garde, mais risque de secouer le poisson.

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

La prévalence du tabagisme en forte baisse chez les médecins généralistes

tabac

« Contrairement à ce qui est observé en population générale, la prévalence du tabagisme est en forte baisse parmi les médecins généralistes,... 1

Coercition, salariat, numerus clausus : face aux maires offensifs sur les déserts médicaux, Agnès Buzyn pédagogue

AMF Buzyn

La présence des médecins sur le territoire est devenue un enjeu majeur des dernières élections municipales. Réunis lors de leur 100e... 2

La FDA autorise la première bithérapie destinée à la désescalade du traitement du VIH

fda

Le médicament Juluca, une association fixe de dolutégravir et de rilpivirine commercialisée par ViiV Healthcare, vient d’obtenir une... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter