Un généraliste décède après une chute en tentant de sauver un chat
Brève

Un généraliste décède après une chute en tentant de sauver un chat

Sophie Martos
| 15.03.2016

Le Dr Gérard Balista, médecin généraliste et ancien maire d'Ax-les-Thermes est décédé dimanche suite à une chute de cinq mètres dans une rivière de l'Ariège après avoir tenté de sauver un chat, a annoncé l'association Chat Libre du canton d'Ax sur sa page Facebook, dont le Dr Balista était l'un des membres fondateurs depuis 2008.

Le médecin s'est engagé sur une passerelle « vermoulue » dans le but d'aller chercher un chat. Malheureusement, la structure a cédé et le Dr Balista a chuté dans l'eau glacée.

Grièvement blessé, il a été héliporté rapidement à l'hôpital de Purpan, à Toulouse, rapporte « La Dépêche du Midi ». Le généraliste était très investi dans l'association des chats du canton d'Ax, une structure qui permet de stériliser, tatouer et assurer le suivi sanitaire et alimentaire des chats errants du secteur.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
docpneumo Médecin ou Interne 17.03.2016 à 17h22

Et le chat, il va comment ?

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... 4

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter