Reagan et le sida : les excuses d'Hillary Clinton
Brève

Reagan et le sida : les excuses d'Hillary Clinton

14.03.2016

Hillary Clinton a dû présenter ses excuses après ses propos quant au rôle joué par Nancy Reagan, décédée le 6 mars et inhumée vendredi. « Grâce au président et à Mme Reagan, en particulier Mme Reagan, nous avons démarré une conversation dans le pays, quand personne n'en parlait. Personne ne voulait rien faire », a déclaré Hillary Clinton, qui a assisté aux obsèques de l'ancienne Première dame vendredi en Californie, dans une interview à MSNBC. « J'aime son engagement très discret, cela a pénétré la conscience collective et les gens ont commencé à dire : "nous devons faire quelque chose" », a-t-elle ajouté.

Ces propos ont fait bondir les militants de la lutte contre le sida, qui accusent depuis trois décennies le président républicain Ronald Reagan (1981-1989) d'avoir été indifférent au début de l'épidémie.

« Bien que je respecte son engagement dans des sujets comme les cellules souches et la maladie de Parkinson, Nancy Reagan n'était, tristement, pas une héroïne de la lutte contre le VIH et le sida », a souligné Chad Griffin, président de la grande organisation pour les droits des homosexuels Human Rights Campaign, sur Twitter. Quelques heures plus tard, Hillary Clinton a corrigé le tir sur Twitter, écrivant : « Bien que les Reagan aient défendu la recherche sur les cellules souches et pour guérir la maladie d'Alzheimer, j'ai fait une erreur sur ce qu'ils ont fait contre le VIH et le sida. Pour cela, je suis désolée. »

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Plus de 120 médecins libéraux et hospitaliers dans la course aux législatives !

legislatives

Au moins 120 médecins de toutes spécialités se présentent aux élections législatives, qui auront lieu les dimanches 11 et 18 juin. La carte... Commenter

Mutuelles de Bretagne : épinglé par « le Canard », Richard Ferrand parle de « dénonciations calomnieuses »

Ferrand

Le ministre de la Cohésion des Territoires Richard Ferrand a évoqué mercredi des « dénonciations calomnieuses » après la révélation dans «... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter