Le CEA, le CNRS et l’INSERM dans le Top 10 mondial des organismes de recherche !
Brève

Le CEA, le CNRS et l’INSERM dans le Top 10 mondial des organismes de recherche !

11.03.2016

Les institutions publiques françaises tiennent le haut du pavé de la recherche mondiale. Pour preuve, le classement que vient  de publier Thompson Reuters sur « les 25 institutions publiques qui contribuent le plus à faire progresser la science et la technologie dans le monde ». Le CEA arrive en tête du palmarès. Le CNRS est 5e et l'INSERM 10e. La Fraunhofer (Allemagne) est classée 2e et l'Agence des sciences et technologies du Japon arrive en 3e position. « Ce classement (...) montre à quel point l'innovation et le transfert sont au cœur de la recherche française », s'est réjoui Alain Fuchs, président du CNRS. 

Le palmarès est fondé sur le nombre de brevets et de publications indexés dans la base de données des plates-formes de Thompson Reuters. Pour Daniel Verwaerde, administrateur général du CEA : « L'impact de nos brevets auprès du monde industriel et commercial est clairement démontré. »

Roxane Curtet
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... 4

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter