Agnès Buzyn prend ses fonctions à la tête de la HAS
Brève

Agnès Buzyn prend ses fonctions à la tête de la HAS

Henri de Saint Roman
| 07.03.2016

Le Pr Agnès Buzyn a pris officiellement ses fonctions ce lundi 7 mars à la tête du Collège de la Haute autorité de santé (HAS). Un décret signé du président de la République, publié au Journal officiel du 5 mars officialise sa nomination.

Agnès Buzyn remplace le Pr Jean-Luc Harousseau, démissionnaire, jusqu'à la fin normale de son mandat au 31 janvier 2017. Elle sollicitera par la suite un nouveau mandat, comme elle l'avait précisé lors de ses auditions par l'Assemblée nationale, puis par le Sénat.

Âgée de 53 ans, Agnès Buzyn occupait depuis mai 2011 la fonction de présidente de l'Institut national du cancer (INCa). À ce titre, elle a notamment mis en œuvre le 3e Plan cancer 2014-2019.

Elle est actuellement professeur d'hématologie à l'Université Pierre et Marie Curie Paris VI, et conserve une activité de consultation d'hématologie à l'hôpital Saint-Antoine.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Pour désengorger les urgences, l'AMUF veut salarier des médecins en centres de santé

amuf

L'Association des médecins urgentistes de France (AMUF) a présenté ce mardi ses propositions pour lutter contre l'engorgement des urgences... 5

Baclofène : des effets indésirables nombreux mais difficilement imputables au traitement, selon une étude lilloise

BACLOFENE

Les premiers résultats de l'étude Baclophone, menée dans les Hauts-de-France et en Normandie par les médecins du service d'addictologie du... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter