Renaud Villard, nouveau directeur de la CNAV (assurance vieillesse)
Brève

Renaud Villard, nouveau directeur de la CNAV (assurance vieillesse)

03.03.2016

Un nouveau directeur de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV) a été nommé mercredi, en conseil des ministres, sur proposition de Marisol Touraine. Il s'agit de Renaud Villard, qui était conseiller chargé des retraites et de la famille auprès de la ministre de la Santé depuis janvier 2014.

Renaud Villard était auparavant chef du bureau des retraites de base à la Direction de la sécurité sociale (DSS) de 2012 à 2014. Ex-maître de conférences à l'université Paris-Diderot et ancien chercheur à l'École française de Rome, le nouveau directeur de la CNAV, âgé de 39 ans, est diplômé de l'ENA et titulaire d'un doctorat en histoire.

Il remplace Pierre Mayeur, qui dirigeait l'organisme de sécurité sociale en charge des retraites de base des salariés du privé depuis juillet 2009.

Avec AFP.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Plus de 120 médecins libéraux et hospitaliers dans la course aux législatives !

legislatives

Au moins 120 médecins de toutes spécialités se présentent aux élections législatives, qui auront lieu les dimanches 11 et 18 juin. La carte... Commenter

Le nouveau directeur général de l'OMS s'appelle Tedros Adhanom Ghebreyesus

OMS Patron

L'Éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, 52 ans, a été élu ce 23 mai nouveau directeur général de l'OMS (Organisation mondiale de la santé).... 2

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter