Les transporteurs sanitaires passent au zéro papier
Brève

Les transporteurs sanitaires passent au zéro papier

25.02.2016

Les transporteurs sanitaires – ambulances et véhicules sanitaires légers (VSL) – vont généraliser les factures dématérialisées dès mars, annonce ce jeudi la Fédération nationale des transporteurs sanitaires (FNTS).   

Le nouveau système de facturation électronique (SEFI) est testé depuis 4 ans auprès des véhicules, de l'Assurance-maladie et des éditeurs de logiciel. Il « simplifie et rend fiable l'élaboration des factures », rapporte le syndicat. « Le transporteur sanitaire calcule le coût d'un trajet instantanément, puis la facture est créée et envoyée à l'Assurance-maladie en temps réel », détaille la FNTS dans un communiqué.

En plus de la simplification du processus de facturation, SEFI permet également d'interroger en ligne les droits des bénéficiaires disposant d'une prescription de transport.

S.M.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Lévothyrox : des avocats toulousains lancent une action collective contre Merck

levothyrox

Défaut d’information et préjudice d’angoisse. Voilà les deux chefs d’accusation que trois avocats toulousains comptent plaider devant le... Commenter

Chats échaudés, les médecins libéraux accueillent avec prudence la stratégie de santé d'Agnès Buzyn

buzyn

Davantage que des têtes de chapitre, ils auraient préféré connaître la fin de l'histoire. Les syndicats de médecins libéraux ont accueilli... 7

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter