CHU de Pointe-à-Pitre : 20 millions d'euros d'aides accordés par Touraine
Brève

CHU de Pointe-à-Pitre : 20 millions d'euros d'aides accordés par Touraine

25.02.2016

En déplacement en Guadeloupe, Marisol Touraine a annoncé avoir débloqué 20 millions d'euros d'aides supplémentaires pour le CHU de Pointe-à-Pitre, confronté à une situation financière difficile de longue date.

« Le centre hospitalier de Pointe-à-Pitre est important pour les réponses aux besoins de santé. Depuis 2012, j'ai fait accorder plus de 180 millions d'euros pour accompagner le CHU », a rappelé la ministre de la Santé, lors de sa visite du CHU.

Marisol Touraine s'est appuyée sur un rapport critique de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) consacré aux finances de l'établissement, remis en janvier entre ses mains.

« Le rapport montre qu'il faut prendre le problème à bras-le-corps. Je vais mobiliser des aides complémentaires. Vingt millions d'euros vont arriver dans les prochaines semaines compte tenu des situations de tensions qui existent dans ce centre hospitalier », a-t-elle précisé.

Selon la presse locale, le CHU a mobilisé près de 200 millions d'aides exceptionnelles depuis 2010. L'établissement accuse un déficit de 86 millions d'euros en 2015 et une dette de 121 millions d'euros.

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
Chirurgien Médecin ou Interne 26.02.2016 à 07h37

Et dans le palmarès de l'absentéisme, il est classé combien ce CHU de Pointe-à-Pitre ?

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L'OMS veut limiter les interventions médicales inutiles lors de l'accouchement

accouchement

Depuis plus de 20 ans et quel que soit le pays, les accouchements sont de plus en plus médicalisés, sans que cela soit justifié. Le recours... 2

La chirurgie cardiaque chez des nouveau-nés associée à un risque 20 fois plus élevé de perte auditive

bebe

Une étude observationnelle monocentrique, menée à l’hôpital pour enfants de Philadelphie, aux États-Unis, et dont les résultats sont... Commenter

Accès partiel : le Parlement donne son feu vert

Le Parlement vient de ratifier définitivement deux ordonnances sur la santé dont celle qui autorise certains professionnels d'autres États... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter