
La qualité de la vie sexuelle durablement améliorée par la chirurgie bariatrique
La Cour suprême du Canada a donné quatre mois supplémentaires au gouvernement pour adapter le code criminel afin d'autoriser, sous certaines conditions, l'aide médicale à mourir, déjà effective au Québec. La plus haute juridiction canadienne avait autorisé en février 2015 cette mesure pour les adultes consentants atteints de problèmes de santé graves et irrémédiables.
Pour la mettre en application et légiférer, le délai d'un an avait été accordé à l'époque au précédent gouvernement. Le nouveau gouvernement libéral de Justin Trudeau avait demandé un moratoire de six mois à la Cour suprême qui ne lui en a accordé que quatre, estimant que cela avait pour effet « de maintenir une loi inconstitutionnelle ».
Le Québec est la seule province à avoir légiféré en la matière, où l'aide médicale à mourir est entrée en vigueur le 10 décembre. La Cour d'appel de la province francophone avait donné raison au gouvernement du Québec en jugeant que la loi adoptée en 2014 pouvait s'appliquer sans attendre. L'aide médicale à mourir a été appliquée récemment à une personne, une autre demande est en cours d'examen.
C'est une conséquence de la chirurgie de l'obésité à laquelle on ne pense pas toujours, et pourtant, la qualité de la vie sexuelle semble durablement améliorée après une chirurgie bariatrique, selon les données d'une cohorte... Commenter
Tout va très vite. À peine, l'association de deux immunothérapies, le nivolumab et l'ipilimumab, est devenue il y a 1 mois le nouveau... Commenter
Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.
ConsulterVous devez être inscrit ou avoir activé votre compte abonné pour enregistrer les contenus en favoris.