Présidence de la HAS : Hollande veut nommer Agnès Buzyn
Brève

Présidence de la HAS : Hollande veut nommer Agnès Buzyn

Cyrille Dupuis
| 15.01.2016

François Hollande envisage de nommer Agnès Buzyn comme présidente du collège de la Haute Autorité de santé (HAS), a annoncé l'Elysée jeudi.

Le président de l’Assemblée nationale et le président du Sénat ont donc été saisis de ce projet de nomination. En vertu de la Constitution, il appartient en effet aux commissions compétentes des deux chambres de se prononcer.

Si sa nomination est confirmée, Agnès Buzyn succédera au Pr Jean-Luc Harousseau, cancérologue, qui avait annoncé son départ anticipé de la HAS pour raisons personnelles. 

Agnès Buzyn, 53 ans, est médecin et professeur d'hématologie. Elle était devenue en mai 2011 présidente de l'Institut national du cancer.

 

 

 

 

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Malgré son potentiel, la télémédecine reste « embryonnaire »

cour comptes 2

Dans son rapport annuel sur la Sécurité sociale, la Cour des comptes formule plusieurs recommandations au sujet de la télémédecine*,... Commenter

Lévothyrox : des avocats toulousains lancent une action collective contre Merck

levothyrox

Défaut d’information et préjudice d’angoisse. Voilà les deux chefs d’accusation que trois avocats toulousains comptent plaider devant le... 2

Internat : l’ophtalmologie très prisée, la médecine générale et la gériatrie à la peine

choix de postes

7 977 étudiants en médecine (CESP inclus) en ont fini avec leur choix de spécialité d’internat et de CHU d’affectation. La procédure a pris... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter