
6 patients à l'heure ? 100 généralistes pétitionnent contre « l'abattage »
Un nouveau cas d’Ebola a été confirmé au Liberia, a annoncé ce vendredi un porte-parole de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Le Liberia avait été déclaré exempt de contagion une première fois au mois de mai, puis l’épidémie était réapparue six semaines plus tard, puis le pays a de nouveau été déclaré exempt de contagion au mois de septembre.
Selon les règles de l’OMS, un pays est déclaré exempt 42 jours - soit deux fois la durée maximale d’incubation de la maladie - après le dernier cas connu.
Le Liberia, qui pendant cette épidémie a enregistré 10 600 cas d’Ebola, qui ont provoqué 4 808 décès, a été l’un des trois pays les plus touchés, avec la Sierra Leone et la Guinée.
La Sierra Leone a été déclarée exempte du virus début novembre, et la Guinée a déclaré la guérison du dernier cas connu dans le pays un peu plus tard ce même mois.
La polémique sur les contreparties au financement des assistants médicaux (en nombre de patients ou de consultations supplémentaires) rebondit. Après que les syndicats de médecins libéraux ont dénoncé le modèle « productiviste »... 28
Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.
ConsulterVous devez être inscrit ou avoir activé votre compte abonné pour enregistrer les contenus en favoris.