PLFSS : en commission, le Sénat institue trois jours de carence pour les personnels hospitaliers
Brève

PLFSS : en commission, le Sénat institue trois jours de carence pour les personnels hospitaliers

Henri de Saint Roman
| 05.11.2015

Le Sénat entamera lundi 9 novembre l’examen en séance publique du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2016, déjà adopté en première lecture par l’Assemblée nationale.

La commission des Affaires sociales du Sénat, qui a examiné mercredi ce budget, a adopté 30 amendements.

L’un instaure trois jours de carence pour les personnels hospitaliers. Un autre porte l’âge légal de départ à la retraite à 63 ans à compter du 1er janvier 2019.

La commission a par ailleurs supprimé l’article 21 du PLFSS instaurant une labellisation des contrats de complémentaire santé pour les plus de 65 ans, jugeant cette mesure « prématurée ». Elle a également écarté le droit d’option offert aux salariés en contrat court entre la complémentaire d’entreprise et un chèque permettant l’adhésion de ces salariés à un contrat individuel responsable.

Plus généralement, la commission a rejeté le manque d’action suffisamment résolue sur les dépenses maladie mais elle a salué l’instauration de la protection universelle maladie.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
JEAN-MARIE H Pharmacien 06.11.2015 à 14h08

Bonne initiative ! Mais il faudrait que ça concerne tous les personnels de la fonction publique, pas seulement les hospitaliers !
Mais comme le gouvernement ne jure que par l'administration et Lire la suite

Répondre
 
ANNE B Médecin ou Interne 06.11.2015 à 06h57

Je suis contente des 3 jours de carence des fonctionnaires peut être enfin , ils ne s'arrêteront pas pour un petit bobo !!! Cela les met au même statut que les salarié du privé. Mais notre cher Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Agnès Buzyn écarte à nouveau la coercition à l'installation

Buzyn

Agnès Buzyn a écarté ce mercredi la proposition d'un conventionnement sélectif des médecins de secteur II dans les zones surdotées, piste... Commenter

Une étudiante en PACES de Marseille se suicide, la communauté médicale en émoi

suicide Fac marseille

Une étudiante inscrite en première année commune aux études de santé (PACES) à la faculté de médecine d'Aix-Marseille vient de se donner la... Commenter

Lévothyrox: le Conseil d'État donne raison au gouvernement dans sa gestion des effets indésirables

Levothyrox

Le Conseil d'État a donné raison ce 13 décembre au gouvernement, face à un patient traité avec le médicament Levothyrox, qui avait saisi en... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter