
6 patients à l'heure ? 100 généralistes pétitionnent contre « l'abattage »
Le Sénat a adopté en deuxième lecture la proposition de loi visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel, en y apposant sa marque par le rejet de la pénalisation des clients.
190 sénateurs (Les républicains, 16 UDI-UC, 14 RDSE, 9 PS et 7 écologistes) ont voté contre l’amendement du gouvernement rétablissant l’article prévoyant « que l’achat d’acte sexuel soit sanctionné par une contravention de cinquième classe (1 500 euros maximum) et que la récidive soit punie d’une amende de 3 750 euros ».
Les sénateurs ont en revanche maintenu la suppression du délit de racolage, institué par Nicolas Sarkozy.
Ils ont aussi autorisé l’autorité administrative à demander aux fournisseurs d’accès le blocage des sites qui feraient le jeu des réseaux de traite et de proxénétisme. Ils ont supprimé l’exigence de cessation de l’activité de prostitution pour la délivrance d’une carte de séjour temporaire « vie privée et familiale » délivrée à des victimes qui ont déposé plainte contre les réseaux et proxénétisme.
Le texte devra faire l’objet d’une commission mixte paritaire (7 députés, 7 sénateurs). En cas d’échec, l’Assemblée, qui a voté par deux fois la pénalisation, aura le dernier mot.
La polémique sur les contreparties au financement des assistants médicaux (en nombre de patients ou de consultations supplémentaires) rebondit. Après que les syndicats de médecins libéraux ont dénoncé le modèle « productiviste »... 14
Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.
ConsulterVous devez être inscrit ou avoir activé votre compte abonné pour enregistrer les contenus en favoris.
écrit par
Loi de bioéthique : l'OPECST dévoile ses prudentes pistes en faveur de sa révision
Le comité interministériel du handicap fait de l'accès aux droits et aux soins des priorités