Mediator : Servier assure avoir déjà versé 12 millions d’euros aux victimes
Brève

Mediator : Servier assure avoir déjà versé 12 millions d’euros aux victimes

Henri de Saint Roman
| 17.09.2015
  • Mediator : Servier assure avoir déjà versé 12 millions d’euros aux victimes - 1

Alors qu’une pétition sur Internet accuse Servier de livrer avec ses avocats une « guérilla juridique » sur l’indemnisation de certains patients victimes du Mediator, le laboratoire souligne avoir « déjà versé près de 12 millions d’euros d’indemnisations aux victimes » dans le cadre de cette affaire.

Fin août, précise le laboratoire, 748 patients avaient été indemnisés via la procédure de l’ONIAM [Office national d’indemnisation des accidents médicaux] et 37 autres l’ont été dans le cadre de procédures civiles.

Dans la procédure ONIAM, 1 282 offres d’indemnisation ont été adressées par Servier. À ce jour, 485 patients n’ont pas encore donné de réponse au laboratoire.

Préjudice d’anxiété

Parallèlement, 45 patients exposés au Mediator demandent réparation à Servier à partir de ce jeudi 17 septembre, au titre du préjudice d’anxiété, devant le tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre (92).

Ces plaignants n’ont pas développé à ce jour de maladies liées au Mediator. Mais, selon leur avocate, « elles vivent dans l’angoisse quotidienne d’être malade à cause du Mediator ». Le préjudice d’anxiété a été reconnu en mai 2010 par la Cour de cassation. Depuis, il a donné lieu à de nombreuses indemnisations, notamment dans le scandale de l’amiante.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Cannabis : le gouvernement veut mettre en place une contravention pour sanctionner l'usage et la détention

cannabis

Interrogé mercredi sur BFMTV, le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'une simple contravention pourrait, dans les prochains mois,... 3

G7 : la Sicile est en état d’alerte après l’attentat de Manchester

Taormina G7

Une cité blindée et 400 opérateurs de santé spécialisés déployés sur le terrain. À l’occasion du G7 qui se tient les 26 et 27 mai à... Commenter

Législatives 2017 : la carte des médecins candidats

Législatives 2017 : la carte des médecins candidats-0

Les élections législatives se dérouleront les dimanches 11 et 18 juin. La date limite de dépôt des candidatures (dans les 577... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter