Mediator : Servier assure avoir déjà versé 12 millions d’euros aux victimes
Brève

Mediator : Servier assure avoir déjà versé 12 millions d’euros aux victimes

Henri de Saint Roman
| 17.09.2015
  • Mediator : Servier assure avoir déjà versé 12 millions d’euros aux victimes - 1

Alors qu’une pétition sur Internet accuse Servier de livrer avec ses avocats une « guérilla juridique » sur l’indemnisation de certains patients victimes du Mediator, le laboratoire souligne avoir « déjà versé près de 12 millions d’euros d’indemnisations aux victimes » dans le cadre de cette affaire.

Fin août, précise le laboratoire, 748 patients avaient été indemnisés via la procédure de l’ONIAM [Office national d’indemnisation des accidents médicaux] et 37 autres l’ont été dans le cadre de procédures civiles.

Dans la procédure ONIAM, 1 282 offres d’indemnisation ont été adressées par Servier. À ce jour, 485 patients n’ont pas encore donné de réponse au laboratoire.

Préjudice d’anxiété

Parallèlement, 45 patients exposés au Mediator demandent réparation à Servier à partir de ce jeudi 17 septembre, au titre du préjudice d’anxiété, devant le tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre (92).

Ces plaignants n’ont pas développé à ce jour de maladies liées au Mediator. Mais, selon leur avocate, « elles vivent dans l’angoisse quotidienne d’être malade à cause du Mediator ». Le préjudice d’anxiété a été reconnu en mai 2010 par la Cour de cassation. Depuis, il a donné lieu à de nombreuses indemnisations, notamment dans le scandale de l’amiante.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

A la une

add

Lyme : l'étude du Pr Caumes publiée dans « Clinical infectious Diseases » confirme un surdiagnostic et un surtraitement

lyme

Les résultats avaient été révélés en juin dernier lors des 19e Journées nationales de l’infectiologie (Nantes) : chez des patients... Commenter

PLFSS 2019 : médecins, hôpitaux, médicament, ce qu'il faut retenir

plfss

Agnès Buzyn et Gérald Darmanin ont présenté ce mardi le second budget de la Sécurité sociale (PLFSS) du quinquennat. L'Assemblée nationale... 1

AMP, recherche sur l'embryon et cellules-souches, génétique, le comité d'éthique propose de changer la loi

ccne

Le comité consultatif national d'éthique (CCNE) a rendu ce 25 septembre sa contribution à la révision de la loi de bioéthique. L'avis 129... 6

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter