Canicule : l’ONU appelle à suivre l’exemple de la France
Brève

Canicule : l’ONU appelle à suivre l’exemple de la France

02.07.2015

Mots clés

L’ONU a appelé ses États membres à généraliser les plans canicule à l’image de ce qui a été fait en France depuis 2004. Selon l’organisation, les vagues de chaleur, comme celle qui sévit actuellement en Europe et en Asie, seront de plus en plus fréquentes en raison du changement climatique.

Pour la première fois, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Organisation météorologique mondiale (OMM) ont uni leurs efforts pour développer un manuel à l’usage des experts et autorités exposant les conséquences sur la santé des vagues de chaleur et expliquant la nécessité de développer des plans canicule incluant des systèmes dit « d’alerte canicule et santé ».

« La France a un bon système » depuis qu’elle a souffert en 2003 d’une terrible canicule qui avait provoqué 15.000 morts, mais ce n’est pas le cas partout ailleurs, a expliqué à l’AFP le Dr Diarmid Campbell-Lendrum de l’OMS, s’inquiétant de la situation en Chine, en Inde et au Pakistan frappé ces derniers jours par une canicule qui a fait 1 200 morts. Un mois plus tôt la Chine avait enregistré plus de 2 000 décès liés aussi à une canicule, la seconde plus importante de l’histoire du pays.

Dr L. A.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
RDZ Médecin ou Interne 02.07.2015 à 23h48

« Marché " clef en mains", négocié à combien??.. Important de le savoir et le QDM le sachant se doit de nous en informer!!... »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

HTA : les 10 axes et les 60 propositions de la SFHTA

hta

L'HTA est banalisée en France et trop souvent perçue comme un simple facteur de risque cardio-vasculaire, s'inquiète la Société française... 2

Migrants : le Défenseur des droits s'alarme d'une défaillance des droits fondamentaux

ddd

Le monde associatif saisit le défenseur des droits (DDD), Jacques Toubon, ce 18 décembre, journée internationale des migrants, avec... 1

Un quart des ophtalmologistes refusent les nouveaux patients, selon un sondage

Les Français attendent en moyenne 87 jours pour obtenir un rendez-vous chez l'ophtalmologiste, constate une étude nationale* réalisée par... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter