À Tarbes, les médecins manifesteront le 25 juin contre la loi de santé
Brève

À Tarbes, les médecins manifesteront le 25 juin contre la loi de santé

Henri de Saint Roman
| 18.06.2015

Dans les Hautes-Pyrénées, les médecins libéraux ne relâchent pas la pression face au projet de loi de santé de Marisol Touraine. Jeudi 25 juin à partir de 14 heures, la coordination médicale organise une manifestation devant la caisse primaire d’assurance-maladie de Tarbes. La manifestation se déplacera ensuite au siège de l’ARS Midi-Pyrénées.

« Nous remettrons au directeur général de l’ARS la copie de la charte de solidarité signée par 290 des 400 médecins libéraux des Hautes-Pyrénées », indique au « Quotidien » le Dr Patrick Guenebeaud, porte-parole de la coordination.

Chaque signataire de la charte s’engage « à être solidaire de tout confrère qui subirait la moindre pression ou sanction de la part des autorités », notamment pour refus d’appliquer le tiers payant généralisé, abcès de fixation des médecins libéraux.

« On peut être solidaire en manifestant ou en faisant grève, précise le Dr Guenebeaud. Mais si le confrère est déconventionné pour refus d’appliquer le tiers payant, nous nous déconventionnerons collectivement ».

Consulter la carte des mouvements de contestation contre la loi de santé.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
Danielle R Presse/média 23.06.2015 à 12h37

« Les patients vont aussi faire une charte que nous ferons signer à tous les patients dans les cabinets médicaux. »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

La FHF pousse un nouveau cri d'alarme sur la situation budgétaire des hôpitaux

valletoux

Ce n'est pas la première fois cette année que la Fédération hospitalière de France (FHF) appelle le gouvernement à desserrer l'étau... Commenter

Migrants : le Défenseur des droits s'alarme d'une défaillance des droits fondamentaux

ddd

Le monde associatif saisit le défenseur des droits (DDD), Jacques Toubon, ce 18 décembre, journée internationale des migrants, avec... Commenter

Un quart des ophtalmologistes refusent les nouveaux patients, selon un sondage

Les Français attendent en moyenne 87 jours pour obtenir un rendez-vous chez l'ophtalmologiste, constate une étude nationale* réalisée par... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter