Détournement de plus d’un million d’euros à l’hôpital de Vitry-le-François : le comptable incarcéré
Brève

Détournement de plus d’un million d’euros à l’hôpital de Vitry-le-François : le comptable incarcéré

04.06.2015

Le comptable de l’hôpital de Vitry-le-François (Marne) soupçonné d’avoir détourné plus d’un million d’euros a été mis en examen jeudi et placé sous mandat de dépôt, son complice présumé a été placé sous contrôle judiciaire, selon le parquet de Châlons-en-Champagne.

Le fonctionnaire de 43 ans chargé de la comptabilité de l’hôpital, qui a passé 48 heures en garde à vue, est poursuivi pour détournement de fonds publics et de faux et usage de faux. Son complice présumé, mis en examen pour complicité de recel, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, a précisé à l’AFP Christian de Rocquigny, le procureur de Châlons-en-Champagne.

Le principal suspect est soupçonné d’avoir réglé des fausses factures de matériel informatique pour un montant de 50 000 euros et d’avoir ordonné des virements sur ses comptes en banque à hauteur de 980 000 euros depuis 2007. Le deuxième prévenu, de 28 ans, un de ses amis proches et ancien gérant d’une société d’informatique aujourd’hui liquidée, aurait émis les fausses factures.

L’enquête avait débuté après une dénonciation anonyme auprès de la gendarmerie et l’alerte de l’administration de l’hôpital qui avait décelé des irrégularités dans la comptabilité.

Les deux suspects avaient été interpellés mardi par les gendarmes de la brigade de recherche de Vitry-le-François qui ont également effectué une perquisition dans les locaux de l’hôpital.

(Avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Les Généralistes CSMF planchent sur la démographie et contestent le « zonage » des ARS

Réunis en comité directeur, les Généralistes CSMF (ex-UNOF) ont décidé d'entamer un travail de fond sur leur projet politique, ciblé sur la... 1

Prendre en charge le burn-out : la HAS donne ses recommandations

burn out

En réponse à une saisine du ministère de la Santé au printemps 2016, la Haute Autorité de santé (HAS) rend publiques ses recommandations... 7

Le nouveau syndicat pour les infirmiers de bloc va consulter sur les conditions de travail

ibode

Depuis le 9 mai, les quelque 7 000 infirmiers diplômés d'État de bloc opératoire (IBODE) sont officiellement représentés par le Syndicat... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter