Véronique Anatole-Touzet et Claude d’Harcourt, 2 « R comme remarquables »
Brève

Véronique Anatole-Touzet et Claude d’Harcourt, 2 « R comme remarquables »

22.05.2015

« Le Quotidien du Médecin » et « Décision Santé » ont remis deux prix « R comme remarquables » à l’occasion du Salon de la santé et de l’autonomie.

Véronique Anatole-Touzet, à la tête du CHU de Rennes depuis février, a été récompensée pour l’ensemble de sa carrière. Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’École des hautes études en santé publique (EHESP), elle a débuté sa carrière au sein de l’AP-HP avant de prendre les postes de directrice adjointe puis de directrice du centre hospitalier intercommunal d’Evreux et de Vernon, en Haute-Normandie. Par la suite, au CHR de Metz-Thionville, elle a mené la construction et l’ouverture du nouvel hôpital de Mercy, à Metz, ainsi que la rénovation du site de Thionville.

Claude d’Harcourt est le directeur général de l’agence régionale de santé de Lorraine depuis décembre 2012 ; il a été nommé au début de ce mois de mai préfigurateur de l’ARS Alsace/Champagne-Ardenne/Lorraine.

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et ancien élève de l’ENA, il a fait carrière dans la préfectorale avant d’occuper plusieurs fonctions au ministère de l’Intérieur. Il a été secrétaire général pour l’administration de la préfecture de police de Paris de 2002 à 2006, avant de devenir directeur de l’administration pénitentiaire pendant quatre ans puis de prendre les manettes de l’ARS de Haute-Normandie.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
m-c medecin Médecin ou Interne 24.05.2015 à 09h04

« Sans commentaire ! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... Commenter

Activité libérale à l'AP-HP : 350 praticiens hospitaliers ont perçu 38,6 millions d'euros en 2016

aphp activite

Les praticiens hospitaliers qui ont exercé une activité libérale à l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) en 2016 se sont... Commenter

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter