Le procès Mediator pas avant 2018 ?
Brève

Le procès Mediator pas avant 2018 ?

Henri de Saint Roman
| 07.05.2015

Selon « le Figaro », le procès Mediator, dont le procureur de la République de Paris prévoyait la tenue au premier trimestre 2015, aura lieu en fait en 2018. Le journal affirme que ce procès « aura lieu en 2018 dans le tout nouveau palais de justice de Paris », dont la première pierre a été posée ce mercredi 6 mai.

Contactés par « le Quotidien », les laboratoires Servier assurent « ne disposer d’aucune date » pour la tenue de ce procès. Mais ils confirment qu’à ce jour, l’instruction n’est pas terminée.

Charles Joseph-Oudin ne cache pas son agacement. Avocat des victimes du Mediator, il estime que, « depuis le début de l’affaire, le parquet n’a de cesse de reculer la date du procès, ce qui est invivable pour les victimes ».

Il rappelle qu’une trentaine de personnes, physiques et morales, sont mises en examen dans le cadre de l’instruction. « Alors qu’il aurait fallu la découper en plusieurs volets, il a été décidé de tout réunir en un seul procès, ce qui multiplie les complications », regrette-t-il.

Entre les demandes d’actes, contestations diverses et purges des nullités, l’avocat en est certain : la tenue du procès en 2015 ou en 2016 est impossible. En 2017, il estime que ce pourrait être envisageable si la justice était matériellement en mesure d’abriter un tel procès. Même s’il le regrette, l’horizon 2018 semble donc être réaliste, à condition que les délais de construction du nouveau palais de justice, dans le quartier parisien des Batignolles, soient respectés.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Les Généralistes CSMF planchent sur la démographie et contestent le « zonage » des ARS

Réunis en comité directeur, les Généralistes CSMF (ex-UNOF) ont décidé d'entamer un travail de fond sur leur projet politique, ciblé sur la... 1

Prendre en charge le burn-out : la HAS donne ses recommandations

burn out

En réponse à une saisine du ministère de la Santé au printemps 2016, la Haute Autorité de santé (HAS) rend publiques ses recommandations... 7

Le nouveau syndicat pour les infirmiers de bloc va consulter sur les conditions de travail

ibode

Depuis le 9 mai, les quelque 7 000 infirmiers diplômés d'État de bloc opératoire (IBODE) sont officiellement représentés par le Syndicat... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter