Certification des comptes publics : les hôpitaux commencent, le gouvernement salue les efforts
Brève

Certification des comptes publics : les hôpitaux commencent, le gouvernement salue les efforts

Cyrille Dupuis
| 29.04.2015

Michel Sapin, ministre des Finances, Marisol Touraine (Affaires sociales et Santé) et Christian Eckert (Budget) saluent l’« engagement » des établissements publics de santé dans la certification de leurs comptes, même si le processus ne fait que démarrer. Les comptes des 31 hôpitaux publics dont les recettes dépassent les 100 millions d’euros doivent être examinés par des commissaires aux comptes d’ici à 2016, rappellent les ministres concernés ce mercredi. « Deux établissements, le CHU de Poitiers et le CH du Mans, ont ainsi vu leurs comptes 2014 certifiés par un commissaire au compte », précisent-ils.

La loi HPST a posé le principe de la certification des comptes de certains établissements publics de santé. Elle prévoyait l’entrée en vigueur de la certification des comptes à partir de l’exercice 2014.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Plus de 120 médecins libéraux et hospitaliers dans la course aux législatives !

legislatives

Au moins 120 médecins de toutes spécialités se présentent aux élections législatives, qui auront lieu les dimanches 11 et 18 juin. La carte... Commenter

Mutuelles de Bretagne : épinglé par « le Canard », Richard Ferrand parle de « dénonciations calomnieuses »

Ferrand

Le ministre de la Cohésion des Territoires Richard Ferrand a évoqué mercredi des « dénonciations calomnieuses » après la révélation dans «... 2

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter