Dr Lambert : « Une petite voix m’a dit "C’est Bérényss" »
Brève

Dr Lambert : « Une petite voix m’a dit "C’est Bérényss" »

24.04.2015

C’est devant la porte de la maison d’une femme médecin que la petite Berenyss, 7 ans, a été retrouvée jeudi soir après une disparition de huit heures.

Depuis, les enquêteurs recherchent activement le conducteur d’une fourgonnette aperçue sur les lieux de l’ enlèvement de la fillette dans le village de Sancy (Meurthe-et-Moselle).

Selon le parquet, la petite fille n’a pas fait état de violences, des déclarations corroborées par les constations effectuées à l’hôpital.

« C’est Bérényss »

Bérényss a été déposée à Grandpré, un village de 450 habitants situé à 80 km de Reims et deux heures de route de Sancy. Le Dr Marie-Alix Lambert a rapporté qu’elle prenait une tisane avant d’aller se coucher, lorsque l’enfant s’était présentée en disant d’une petite voix « C’est Bérényss ».

Selon le médecin, la fillette est « très costaude avec la tête sur les épaules », elle ne semblait pas « affolée » ni désorientée. « Elle a commencé à se rendre compte en parlant avec ses parents et aux gendarmes qu’elle avait été enlevée. »

C’est peut-être le déploiement du dispositif de gendarmerie activé dans le cadre du plan « Alerte enlèvement » qui a finalement conduit l’auteur du rapt à libérer sa victime au bout de huit heures.

Ce plan « Alerte enlèvement » déclenché pour la 14e fois en France s’est jusqu’à présent révélé efficace dans tous les cas en permettant de retrouver les enfants enlevés.

P. T. (Avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
FRANCOISE C Médecin ou Interne 25.04.2015 à 09h22

« GRANDPRE DEVIENT CENTRE DE LA FRANCE BRAVO AUX GÉNÉRALISTES DE PROXIMITÉ :B ET F CARETTE »

Répondre
 
Gérard G Médecin ou Interne 24.04.2015 à 21h59

« Félicitations aux acteurs du plan « Alerte enlèvement » et salutations cordiales (depuis le Mexique) à notre conseur le Dr Marie-Alix Lambert. J'espère que Bérényss a retrouvé toute sa voix. »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

À La Baule, l'exécutif s'emploie à rassurer les managers d'hôpital « saturés » par les GHT

Cécile Courrèges

Six heures de train pour quinze minutes de discours. En faisant dans la même journée un aller-retour Paris/La Baule (Loire-Atlantique) pour... Commenter

Les ophtalmos veulent former au moins 200 internes par an pour réduire les délais de rendez-vous

ophtalmologistes

Le Syndicat national des ophtalmologistes de France (SNOF) a annoncé ce vendredi vouloir poursuivre le travail engagé pour réduire les... Commenter

Solidays, Marche des fiertés... Paris se mobilise contre le SIDA

Solidays

Ce week-end se tiendra la 19e édition du festival Solidays à l'Hippodrome de Longchamp, à Paris. En plus des 80 concerts proposés, le... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter