À l’hôpital Necker, Nicolas Sarkozy continue son tour du monde de la santé
Brève

À l’hôpital Necker, Nicolas Sarkozy continue son tour du monde de la santé

26.02.2015

Après avoir pris la pose avec les médecins libéraux contre le tiers payant généralisé, Nicolas Sarkozy porte son regard sur l’hôpital, affirmant un peu plus son intérêt pour les questions de santé, « centrales » à ses yeux.

L’ancien président de la République s’est rendu ce jeudi matin à l’Hôpital Necker - Enfants malades, à Paris. Il y a rencontré chercheurs, médecins, étudiants et familles, lit-on sur le site Internet de l’UMP.

À l’issue de cette visite, Nicolas Sarkozy s’est dit « marqué » par « ces jeunes médecins français partis à l’étranger et qui sont revenus, parce qu’il y a la souplesse des instituts hospitalo-universaires ». Le patron de l’UMP est « heureux de constater que la fuite des cerveaux n’était pas une fatalité ».

« Je n’ai pas une vision sectaire de l’organisation [des soins] », précise-t-il après avoir vanté les mérites de la « complémentarité » entre la ville et l’hôpital. Une façon de tacler, en creux, la ministre de la Santé Marisol Touraine.

A.B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 4 Commentaires
 
02.03.2015 à 14h47

« Avec un bilan de quinquennat médiocre, une tonne de casseroles judiciaires et une cote de popularité (justifiée) qui permet à Hollande de ne pas être encore plus bas dans les sondages, ce cher Nico Lire la suite

Répondre
 
27.02.2015 à 00h59

« Il veut intégrer le Service Civique dédié aux urgences hospitalières ? Manque de chance, il n'y en a pas encore à Necker »

Répondre
 
26.02.2015 à 21h38

« Et en qualité de quoi fait il la tournée d'inspection, l'Ex ??? »

Répondre
 
26.02.2015 à 19h42

« Quand on croit chercher ailleurs " le mieux", on se rends compte assez vite de la perte de temps et on ne retrouve parfois pas mieux de ce que l'on a quitté !
Mais il faut être jeune et inexpérimen Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Les Généralistes CSMF planchent sur la démographie et contestent le « zonage » des ARS

Réunis en comité directeur, les Généralistes CSMF (ex-UNOF) ont décidé d'entamer un travail de fond sur leur projet politique, ciblé sur la... 1

Prendre en charge le burn-out : la HAS donne ses recommandations

burn out

En réponse à une saisine du ministère de la Santé au printemps 2016, la Haute Autorité de santé (HAS) rend publiques ses recommandations... 7

Le nouveau syndicat pour les infirmiers de bloc va consulter sur les conditions de travail

ibode

Depuis le 9 mai, les quelque 7 000 infirmiers diplômés d'État de bloc opératoire (IBODE) sont officiellement représentés par le Syndicat... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter