Après les attentats, les professions libérales envisagent de reporter la manifestation du 22 janvier
Brève

Après les attentats, les professions libérales envisagent de reporter la manifestation du 22 janvier

13.01.2015
  • 1421164862577478_IMG_145133_HR.jpg

    Après les attentats, les professions libérales envisagent de reporter la manifestation du 22 janvier

L’Union nationale des professions libérales (UNAPL) a annoncé ce mardi qu’elle « envisageait le report de sa manifestation du 22 janvier » contre plusieurs réformes du gouvernement (projets de loi Macron, de santé...), en raison de l’attentat à « Charlie Hebdo » suivi de la prise d’otage survenue à Vincennes, la semaine dernière.

« Après les événements tragiques qui ont bouleversé le pays la semaine dernière, et après le grand élan d’unité nationale, la question du maintien de cette manifestation est clairement posée », a indiqué le Dr Michel Chassang, président de l’UNAPL. Une consultation des diverses organisations de l’Union a été lancée sur le maintien de la manifestation. Les résultats devraient être annoncés cet après-midi.

Consultation

« Nous ne voulons pas paraître complètement décalés » en maintenant cette manifestation prévue de longue date, a dit Michel Chassang, évoquant aussi son « très vif attachement aux valeurs de notre République ».« L’UNAPL souhaite que l’élan national né le 11 janvier soit l’occasion de renouer un dialogue constructif entre les composantes sociales, économiques et politiques du pays », poursuit l’Union.

« Nous ne restons pas les bras croisés », enchérit Michel Chassang. L’UNAPL exerce son rôle de lobby auprès des parlementaires à l’approche de l’examen du projet de loi Macron, alors que déjà près de 2 000 amendements ont été déposés sur ce texte.

C. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

La justice suit l'expertise médicale et maintient Tariq Ramadan en détention 

Ramadan

La Cour d'appel de Paris a décidé ce jeudi du maintien en détention provisoire de Tariq Ramadan, mis en examen pour viols, dont l'un sur... 1

Evénement

Entretien exclusifÉdouard Philippe : « On n'avancera pas sans les médecins »

Edouard Philippe

« La santé est au cœur des priorités du gouvernement », assure Édouard Philippe qui maintient « toute sa confiance » à Agnès Buzyn et se déf... 11

Deux syndicats de médecins ostéopathes condamnés à verser 10 000 euros au réseau Santéclair

Le Syndicat national des médecins ostéopathes (SNMO) et l'Union des médecins à expertise particulière (MEP) de la FMF ont été condamnés... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter