Les députés socialistes arrachent à l’exécutif la modulation des allocations familiales
Brève

Les députés socialistes arrachent à l’exécutif la modulation des allocations familiales

17.10.2014

Le groupe socialiste de l’Assemblée nationale et la rapporteure de la branche famille du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), Marie-Françoise Clergeau, ont annoncé qu’ils allaient déposer, en accord avec le gouvernement, un amendement posant le principe d’une modulation des allocations familiales en fonction des revenus de la famille.

Marisol Touraine a annoncé qu’elle soutiendrait « sans réserve cette initiative », qui prendra effet à partir du 1er juillet.Si toutes les familles de deux enfants ou plus continueront à toucher des allocations familiales, « 12% des familles, les plus aisées, en recevront moins », précise le ministère.

Concrètement, les allocations familiales de base (129 euros mensuels pour deux enfants, 295 pour trois enfants, 461 euros pour quatre) seront divisées par deux à partir de 6 000 euros de revenus mensuels pour un foyer avec deux enfants, et par quatre à partir de 8 000 euros.

La réduction de la prime à la naissance à partir du deuxième enfant, le report à 16 ans de la majoration des allocations familiales et la modulation accrue du complément de mode de garde sont retirés.

C.D. (avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
18.10.2014 à 01h26

« Ah mais il faut garder le second "point" de pics de naissance ! »

Répondre
 
17.10.2014 à 19h17

« Lamentable ... »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Agnès Buzyn écarte à nouveau la coercition à l'installation

Buzyn

Agnès Buzyn a écarté ce mercredi la proposition d'un conventionnement sélectif des médecins de secteur II dans les zones surdotées, piste... 1

Une étudiante en PACES de Marseille se suicide, la communauté médicale en émoi

suicide Fac marseille

Une étudiante inscrite en première année commune aux études de santé (PACES) à la faculté de médecine d'Aix-Marseille vient de se donner la... 6

Lévothyrox: le Conseil d'État donne raison au gouvernement dans sa gestion des effets indésirables

Levothyrox

Le Conseil d'État a donné raison ce 13 décembre au gouvernement, face à un patient traité avec le médicament Levothyrox, qui avait saisi en... 3

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter