Ebola : premiers tests négatifs pour l’infirmière hospitalisée jeudi
Brève

Ebola : premiers tests négatifs pour l’infirmière hospitalisée jeudi

17.10.2014

Souffrant d’une « fièvre suspecte », une infirmière a été admise jeudi 16 octobre à l’hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé, près de Paris. Les premiers tests de détection du virus Ebola sur sa personne se sont révélés négatifs a affirmé jeudi soir une source proche du dossier. D’autres tests doivent encore être réalisés pour exclure définitivement une infection. La soignante faisait partie de l’équipe médicale en charge de l’infirmière de MSF soignée après avoir contracté le virus Ebola au Liberia.

Les premiers résultats de laboratoire sont possibles six heures après réception des échantillons d’un cas suspect, selon Sylvain Baize, responsable du laboratoire de Lyon, seul habilité en France à rendre un diagnostic sur Ebola. « Si le prélèvement est réalisé moins de deux jours après le début des symptômes, souvent on fait un nouveau prélèvement et on refait un test, le lendemain », a-t-il expliqué, sans s’exprimer sur le cas de l’infirmière hospitalisée.

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Une étudiante en PACES de Marseille se suicide, la communauté médicale en émoi

suicide Fac marseille

Une étudiante inscrite en première année commune aux études de santé (PACES) à la faculté de médecine d'Aix-Marseille vient de se donner la... Commenter

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 9

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter