Projet de loi autonomie : large adoption du texte à l’Assemblée nationale
Brève

Projet de loi autonomie : large adoption du texte à l’Assemblée nationale

17.09.2014

Les députés ont adopté sans surprise ce mercredi 17 septembre le projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement. Le texte a recueilli à l’issu de l’examen en première lecture 302 votes pour, 181 contre.

C’est « une loi de pouvoir d’achat, d’accompagnement de la vie des personnes âgées au quotidien avec des progrès concrets », a promu la ministre de la Santé Marisol Touraine lors de la séance de questions au gouvernement.

Ce texte « apportera certes quelques avancées mais vous nous proposez un moteur de Solex dans une carrosserie de berline ; il faudra très vite rouvrir le dossier » pour répondre aux difficultés à financer une maison de retraite pour un parent dépendant, a dénoncé Bérengère Poletti au nom de l’UMP.

« Si, à titre personnel et avec d’autres collègues, je m’abstiendrai, le groupe UMP, pour le moment, votera contre ce texte », a-t-elle précisé.

La secrétaire d’État aux Personnes âgées Laurence Rossignol a salué le soutien unanime de la gauche sur ce projet de loi, malgré des « frustrations » face à ses « modesties ». Plusieurs députés de gauche ont en effet regretté l’absence d’un volet financier plus ambitieux et le report du second volet sur la tarification des Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

C.G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
19.09.2014 à 00h15

« Et les "super centenaires , qu’est ce que l'on en fait? Je suis sûr il n'y a pas de programme pour eux, si peut-être une chose" le viager mutualisé" et encore.... »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Pour désengorger les urgences, l'AMUF veut salarier des médecins en centres de santé

amuf

L'Association des médecins urgentistes de France (AMUF) a présenté ce mardi ses propositions pour lutter contre l'engorgement des urgences... 2

Baclofène : des effets indésirables nombreux mais difficilement imputables au traitement, selon une étude lilloise

BACLOFENE

Les premiers résultats de l'étude Baclophone, menée dans les Hauts-de-France et en Normandie par les médecins du service d'addictologie du... Commenter

« Le médecin est le premier vecteur d'information sur la vaccination, avant Internet », selon Santé publique France

vaccin

Santé publique France (SPF) publie dans le « Bulletin épidémiologique hebdomadaire » (« BEH ») la partie de l'enquête Baromètre santé 2016... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter