Indemnité de transport : les externes ont aussi leur prime
Brève

Indemnité de transport : les externes ont aussi leur prime

13.03.2014

Après les internes, les externes, étudiants hospitaliers en médecine, en odontologie et en pharmacie, bénéficient à leur tour d’une indemnité forfaitaire de transport afin de couvrir leurs frais de déplacement lors de stages réalisés en dehors de leur CHU de rattachement, à une distance de plus de 15 kilomètres (de l’unité de formation et du domicile de l’étudiant s’il s’agit d’un temps plein).

Les modalités de cette prime sont détaillées au Journal Officiel du 12 mars. Un arrêté en fixe le montant à 130 euros bruts par mois. La mesure est rétroactive et s’applique depuis le 1er septembre 2013.

« L’étudiant hospitalier qui souhaite bénéficier de cette indemnité forfaitaire de transport en formule la demande auprès de son centre hospitalier universitaire de rattachement et s’engage à ne bénéficier d’aucun autre dispositif de prise en charge totale ou partielle de frais de transport » précise ce texte.

Dans un communiqué, l’Association nationale des étudiants en médecine de France se félicite de cette mesure pour laquelle elle militait. « Dernier frein à l’attractivité des terrains de stage en ambulatoire ou en hôpital périphérique, l’indemnisation des déplacements permettra enfin de développer les stages hors CHU, réelle volonté des étudiants », souligne l'ANEMF.

S. L.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans la Manche, un maire fait face au désarroi des habitants privés de généralistes

manche

« Nous sommes dans une situation plus que tendue ». Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan-les-Marais (Manche) depuis 2008, est quelque peu... 1

Poses de prothèses en chirurgie ambulatoire : l'AP-HP marque des points

hanche prothese

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) annonce la réalisation de deux poses de prothèse (totale de hanche et unicompartimentale... Commenter

Éléments en faveur d'une maladie de Lyme chronique, d'après des travaux chez le singe

lyme

Alors qu'en France un protocole de diagnostic et de soins est en cours de rédaction à la Haute Autorité de santé (HAS), les controverses... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter