Novartis poursuivi par le gouvernement japonais
Brève

Novartis poursuivi par le gouvernement japonais

09.01.2014

La filiale nippone du laboratoire suisse Novartis a annoncé ce jeudi « faire l’objet d’une plainte en justice du ministère japonais de la Santé pour publicité mensongère et exagérée » sur son traitement contre l’hypertension Diovan (ou Valsartan). « Nous présentons toutes nos plus profondes excuses aux patients, à leurs familles, au corps médical et à la population pour les soucis causés », a ajouté le groupe qui dit prendre cette affaire avec sérieux et s’engager à pleinement coopérer avec la justice.

La branche nippone Novartis Pharma fait l’objet d’enquêtes depuis que deux universités japonaises ont révélé il y a plusieurs mois suspecter des maquillages d’informations visant à exagérer l’efficacité du Diovan.

Depuis que le scandale a éclaté, le laboratoire affirme qu’il n’a pas truqué les données relatives à ce médicament.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Pour désengorger les urgences, l'AMUF veut salarier des médecins en centres de santé

amuf

L'Association des médecins urgentistes de France (AMUF) a présenté ce mardi ses propositions pour lutter contre l'engorgement des urgences... 4

Baclofène : des effets indésirables nombreux mais difficilement imputables au traitement, selon une étude lilloise

BACLOFENE

Les premiers résultats de l'étude Baclophone, menée dans les Hauts-de-France et en Normandie par les médecins du service d'addictologie du... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter