Servier : « Libération » condamné pour diffamation
Brève

Servier : « Libération » condamné pour diffamation

18.11.2013

Le quotidien « Libération » a été condamné vendredi en diffamation pour des articles parus en 2010 consacrés à l’Isoméride des laboratoires Servier, un anorexigène retiré du marché à la fin des années 1990 en raison d’effets secondaires graves.

Laurent Joffrin, à l’époque directeur de la publication du journal, a été condamné à 1 000 euros d’amende, et les quatre journalistes signataires ont écopé de 400 euros d’amende avec sursis.

Le journal affirmait que Servier avait exercé sur plusieurs personnes susceptibles de compromettre la commercialisation de l’Isoméride diverses pressions et mesures d’intimidation allant jusqu’aux menaces de mort.

Le tribunal a estimé que les journalistes ne disposaient de suffisamment d’éléments pour porter de telles allégations.

L’avocat de « Libération » a indiqué qu’il n’était pas d’accord avec l’interprétation par le tribunal des pièces produites en défense.

 Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
19.11.2013 à 18h41

« "Tout ce qui est excessif est insignifiant." Voilà ce que pourra retenir le rocambole Laurent Joffrin. Et ainsi d'une cause juste le scandale isoméride faire une bouffonnerie. »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add
Evénement

AMP, GPA, fin de vie... : l'éthique à l'heure d'une science galopante

Abonné
delfraissy

Le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) a officiellement lancé les États généraux de la bioéthique le 18 janvier, soit six mois de... 1

Prévention secondaire de l'AVC : de nouvelles données pour de nouvelles recommandations

Abonné

À l'occasion de ses 22 es journées, la société française neurovasculaire dresse un état des lieux des connaissances et avancées de la reche... Commenter

Même pas besoin de tousser ou d’éternuer, la grippe pourrait se transmettre juste par la respiration

grippe

La transmission de la grippe serait encore plus facile qu’on le croit, selon une étude parue dans les « PNAS », puisque simplement respirer... 11

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter