Le Pr Christian Bréchot à la tête de l’Institut Pasteur
Brève

Le Pr Christian Bréchot à la tête de l’Institut Pasteur

01.10.2013
  • 1380629734458996_IMG_112042_HR.jpg

    Le Pr Christian Bréchot à la tête de l’Institut Pasteur

Ce mardi 1er octobre, le Pr Christian Bréchot a pris ses fonctions de directeur général de l’Institut Pasteur pour un mandat de quatre ans. Docteur en médecine et en sciences, spécialiste des hépatites B et C, et de leur lien avec le cancer du foi, le Pr Bréchot a été formé à la recherche à l’Institut Pasteur et à la faculté de médecine Necker dès 1981. Il devient professeur des universités praticien hospitalier (PU-PH) en hépatologie et biologie cellulaire en 1989 avant d’être chef du service d’hépatologie de Necker en 1997.

Il a aussi dirigé une unité de recherche Inserm-Université Paris Descartes-Institut Pasteur, et le centre national de référence Pasteur-Necker sur les hépatites virales. Il est l’auteur de plus de 350 articles dans des revues scientifiques et médicales.

Depuis 2008, il était vice-président de l’Institut Mérieux en charge des affaires médicales et scientifiques, après avoir été directeur général de l’Inserm de 2001 à 2007.

Le Pr Bréchot a été nommé le 8 mars dernier pour prendre la succession d’Alice Dautry, qui arrivait au terme de son second mandat. Sa présidence s’était attirée en mai dernier les foudres de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS).

 C.G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

HTA : les 10 axes et les 60 propositions de la SFHTA

hta

L'HTA est banalisée en France et trop souvent perçue comme un simple facteur de risque cardio-vasculaire, s'inquiète la Société française... 4

Migrants : le Défenseur des droits s'alarme d'une défaillance des droits fondamentaux

ddd

Le monde associatif saisit le défenseur des droits (DDD), Jacques Toubon, ce 18 décembre, journée internationale des migrants, avec... 1

Un quart des ophtalmologistes refusent les nouveaux patients, selon un sondage

Les Français attendent en moyenne 87 jours pour obtenir un rendez-vous chez l'ophtalmologiste, constate une étude nationale* réalisée par... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter