Deux médecins décorés de la Légion d’honneur
Brève

Deux médecins décorés de la Légion d’honneur

02.07.2013

Le Pr Marie-Germaine Bousser, 69 ans, reçoit ce mardi les insignes de la Légion d’honneur (au grade de Commandeur) des mains de François Hollande, président de la République.

Professeur de neurologie à l’Université Denis Diderot, cette ancienne chef de service de neurologie de l’hôpital Lariboisière (AP-HP) est mondialement reconnue pour ses travaux dans le domaine des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et des migraines.

Retraitée depuis septembre 2012, le Dr Bousser a été présidente de l’International headache society, membre fondateur de l’European stroke conférence, président fondateur de la Société française neuro-vasculaire et présidente de la Société française de neurologie.

Le Dr Yassine Khellasi, médecin spécialiste en ORL et chirurgie cervico-faciale, est décoré du grade de Chevalier de la Légion d’honneur.

 A. B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 4 Commentaires
 
03.07.2013 à 16h26

« Néanmoins, Mme Bousser n'est pas n'importe qui et la mérite largement. Ses fonctions ont largement représenté le pays ! »

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 03.07.2013 à 20h12

« Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'obtenir la LH ne signifie plus grand-chose dans la mesure où les "people" peuvent aussi l'avoir. »

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 02.07.2013 à 20h02

« Hélas, la LH, n'importe qui peut l'avoir maintenant, ça ne vaut plus grand-chose... »

Répondre
 
03.07.2013 à 06h50

« Quelle vérité ! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... 4

Activité libérale à l'AP-HP : 350 praticiens hospitaliers ont perçu 38,6 millions d'euros en 2016

aphp activite

Les praticiens hospitaliers qui ont exercé une activité libérale à l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) en 2016 se sont... 5

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter