127 ans de prison pour un aide-soignant espagnol tueur de personnes âgées
Brève

127 ans de prison pour un aide-soignant espagnol tueur de personnes âgées

21.06.2013

Un aide-soignant qui avait assassiné une dizaine de personnes âgées entre 2009 et 2010 a été condamné ce vendredi en Espagne à 127 ans de prison.

Le jugement rendu par le tribunal de Gérone précise cependant que le meurtrier, reconnu coupable de 11 assassinats, dont trois commis « avec acharnement », ne pourra rester en prison plus de 40 ans, comme le prévoit la loi espagnole.

Joan Vila Dilmé, âgé de 47 ans, employé d’une maison de retraite de Catalogne, avait été arrêté en 2010 après la mort d’une femme de 85 ans dans un hôpital de sa ville, des suites de graves brûlures à la bouche et la gorge. L’homme avait alors avoué le meurtre de la vieille dame à laquelle il avait fait boire « un acide désincrustant ». Il avait aussi reconnu le meurtre de deux autres octogénaires qu’il avait abreuvées d’un nettoyant à base d’eau de Javel. Pour lui, il s’agissait de « mettre fin aux souffrances » de ces trois victimes qui étaient, selon le tribunal, « totalement dépendantes de leurs aides-soignants pour les fonctions vitales les plus élémentaires ».

Joan Vila Dilmé reconnaîtra par la suite huit autres assassinats de personnes âgées de 80 à 96 ans. Des crimes qui n’avaient pas été découverts dans l’immédiat, car l’aide-soignant avait provoqué ces décès par des surdoses d’insuline ou des cocktails mortels de médicaments, sans soulever de soupçons.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Plus de 120 médecins libéraux et hospitaliers dans la course aux législatives !

legislatives

Au moins 120 médecins de toutes spécialités se présentent aux élections législatives, qui auront lieu les dimanches 11 et 18 juin. La carte... Commenter

Mutuelles de Bretagne : épinglé par « le Canard », Richard Ferrand parle de « dénonciations calomnieuses »

Ferrand

Le ministre de la Cohésion des Territoires Richard Ferrand a évoqué mercredi des « dénonciations calomnieuses » après la révélation dans «... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter