Épidémie de rougeole au Pays de Galle : un premier décès suspect
Brève

Épidémie de rougeole au Pays de Galle : un premier décès suspect

22.04.2013

Les autorités sanitaires du Pays de Galles, touché par une épidémie de rougeole depuis 6 mois, enquêtaient vendredi sur la mort d’un jeune homme de 25 ans, originaire de la ville de Swansea. Les tests ont indiqué qu’il était atteint de rougeole. Reste à déterminer si cette maladie a provoqué son décès. Ce serait une première depuis 5 ans en Grande-Bretagne.

« Quelle que soit la cause de la mort dans ce cas, il ne faudra pas s’étonner alors que la maladie se propage, de voir des décès au Pays de Galles », a alerté Marion Lyons, directrice chargée de la protection de la santé publique.

Depuis novembre, 808 personnes ont été touchées par l’épidémie, en majorité des enfants et adolescents âgés de 10 à 18 ans, qui n’ont pas bénéficié du vaccin ROR à la fin des années 1990 à la suite d’une polémique sur son innocuité.

 C.G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Le tabac, premier facteur de risque de cancer aux États-Unis

tabac

Plus d'un quart des cancers aux États-Unis sont associés à la consommation de tabac, selon les résultats d'une étude américaine qui dresse... 2

Reste à charge zéro : Agnès Buzyn ne veut pas « offrir des montures Chanel à tout le monde »

reste a charge optique

Agnès Buzyn a apporté ce mardi des précisions sur deux mesures phares du candidat Macron, réformes désormais dans les tuyaux : le « reste à... 19

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter