Cliniques : les syndicats dénoncent un nouveau gel des salaires
Brève

Cliniques : les syndicats dénoncent un nouveau gel des salaires

18.04.2013

Fortes tensions sociales au sein de l’hospitalisation privée. Une nouvelle fois, les salariés du secteur doivent renoncer à tout espoir de coup de pouce salarial au plan national. Un gel des salaires avait déjà été imposé plusieurs années de suite. Pour les organisations syndicales du secteur (CFE-CGC, CFDT, CFTC, CGT, FO), trop, c’est trop. Elles réclament la reprise immédiate des négociations annuelles obligatoires. Principale revendication : l’augmentation de la valeur du point en 2013.

Fragilisées par la baisse tarifaire décidée par le ministère de la Santé pour l’exercice 2013, les cliniques ne sont pas en mesure de répondre tout de suite aux exigences syndicales, considère la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP), qui évoque l’automne pour une éventuelle révision des grilles salariales. Un accord national déstabiliserait un peu plus les cliniques déficitaires, ajoute la FHP, qui préconise plutôt l’ouverture de négociations locales.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... 4

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 7

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter