Le Sénat adopte l’article 1 qui ouvre le mariage aux homosexuels
Brève

Le Sénat adopte l’article 1 qui ouvre le mariage aux homosexuels

10.04.2013

Les Sénateurs ont adopté cette nuit par 179 voix contre 157 le premier article du projet de loi sur le mariage pour tous, qui autorise les couples homosexuels à se marier. Après 10 heures de discussions, le vote fut « conforme », aucune modification n’a été effectuée par rapport au vote en première lecture à l’Assemblée Nationale.

Il sera définitif si le projet de loi est adopté dans son entier au Sénat. L’article ne sera pas soumis à une deuxième lecture à l’Assemblée nationale ni en commission mixte paritaire.

La droite UMP et UDI-UC ont voté contre à quelques exceptions près : 5 UMP (dont le médecin Alain Milon) et une UDI-UC (Chantal Jouanno) ont voté pour, 2 UMP et 4 UDI-UC se sont abstenus et un UMP (Roger Karoutchi) n’a pas pris part au vote.

Au RDSE, un sénateur a voté contre et 4 n’ont pas voté dont Jean-Pierre Chevènement.

Toute la gauche sénatoriale (socialistes, CRC, écologistes) a voté pour, y compris les sénateurs d’outre-mer socialistes. Les opposants au mariage pour tous appellent à une nouvelle manifestation nationale le 26 mai.

 C. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

La justice suit l'expertise médicale et maintient Tariq Ramadan en détention 

Ramadan

La Cour d'appel de Paris a décidé ce jeudi du maintien en détention provisoire de Tariq Ramadan, mis en examen pour viols, dont l'un sur... 4

Evénement

Entretien exclusifÉdouard Philippe : « On n'avancera pas sans les médecins »

Edouard Philippe

« La santé est au cœur des priorités du gouvernement », assure Édouard Philippe qui maintient « toute sa confiance » à Agnès Buzyn et se déf... 12

Deux syndicats de médecins ostéopathes condamnés à verser 10 000 euros au réseau Santéclair

Le Syndicat national des médecins ostéopathes (SNMO) et l'Union des médecins à expertise particulière (MEP) de la FMF ont été condamnés... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter