Le Dakota du Nord réduit à 6 semaines le délai légal pour avorter
Brève

Le Dakota du Nord réduit à 6 semaines le délai légal pour avorter

27.03.2013

Plusieurs États américains ont récemment voté des lois restrictives sur l’avortement. Le Dakota du Nord est celui qui va le plus loin : il interdit tout avortement, y compris en cas de viol et d’inceste, dès que commence à battre le cœur du fœtus. Soit six semaines après la procréation, à un stade où la grossesse n’est pas toujours connue. Les avortements réalisés pour des raisons génétiques sont également interdits. Le Dakota du Nord compte une seule clinique d’avortement, que les opposants à l’IVG souhaiteraient fermer.

La loi a été promulguée par un gouverneur républicain qui affiche ouvertement son intention de bousculer les règles à l’échelon fédéral. Depuis 1973 et l’affaire « Roe contre Wade », la Cour suprême a légalisé l’avortement jusqu’à ce que le fœtus soit viable.

Le sujet s’était invité l’an passé durant la campagne électorale pour l’accession à la Maison Blanche. Le candidat républicain, Mitt Romney, s’était prononcé en faveur de l’interdiction de l’avortement aux États-Unis. Sauf en cas de viol, d’inceste, ou de danger pour la mère ou l’enfant.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... 4

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter