À 12 ans, une fillette sauve son père en lui faisant un massage cardiaque
Brève

À 12 ans, une fillette sauve son père en lui faisant un massage cardiaque

25.03.2013

Une enfant de 12 ans a sauvé son père victime d’un malaise en lui prodiguant un massage cardiaque jusqu’à l’arrivée des secours.

Les faits se sont déroulés vendredi dernier, 22 mars, dans la Sarthe. L’homme, âgé de 50 ans, s’était plaint de violentes douleurs thoraciques et a pu être secouru par sa fille qui a mis en pratique des gestes appris à l’école primaire.

« Les enseignements scolaires en matière de secourisme sont de plus en plus adaptés », a expliqué à l’AFP le Dr Christophe Savio, médecin responsable du Samu 72, rappelant qu’en cas d’infarctus « chaque minute compte ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
26.03.2013 à 10h36

« Encore faut il pour que le MCE soit utile et efficace que le patient soit en arrêt cardiaque et non pas en épisode de douleurs thoraciques. »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Le tabac, premier facteur de risque de cancer aux États-Unis

tabac

Plus d'un quart des cancers aux États-Unis sont associés à la consommation de tabac, selon les résultats d'une étude américaine qui dresse... 1

Reste à charge zéro : Agnès Buzyn ne veut pas « offrir des montures Chanel à tout le monde »

reste a charge optique

Agnès Buzyn a apporté ce mardi des précisions sur deux mesures phares du candidat Macron, réformes désormais dans les tuyaux : le « reste à... 6

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter