Violences à l’hôpital : l’AP-HM met en place des actions de sensibilisation
Brève

Violences à l’hôpital : l’AP-HM met en place des actions de sensibilisation

14.03.2013

Après les deux agressions survenues les 3 et 4 mars au service des urgences de l’hôpital Nord de Marseille, l’Assistance publique - Hôpitaux de Marseille (quatre établissements, 3 500 lits) compte organiser « prochainement » « des actions de sensibilisation des usagers aux actes de violence commis à l’hôpital, rappelant que toute agression physique ou verbale envers le personnel hospitalier est passible de poursuites judiciaires ».

L’AP-HM confirme par ailleurs que la direction de l’hôpital Nord a porté plainte « en accompagnement de la plainte déposée par les agents de sécurité agressés ». La réparation des dégâts matériels commis est effectuée et les membres du CHSCT ont été informés par écrit de l’affaire.

Dans un message aux personnels des urgences, le directeur de l’hôpital Nord, Gilles Halimi, a rendu hommage à « la grande maîtrise et au courage dont les soignants et les agents de sécurité ont fait preuve à l’occasion de ces événements douloureux, inqualifiables et indignes », précise l’AP-HM.

 A.B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
Candide Médecin ou Interne 14.03.2013 à 22h11

« S’ils ne tremblent pas de peur (les bandits, pardon, les djeuns), c’est à n’y rien comprendre ! À moins qu’ils n’aient pris l’avion.
Le Directeur a oublié « inadmissibles » après « indignes » : il v Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L'OMS veut limiter les interventions médicales inutiles lors de l'accouchement

accouchement

Depuis plus de 20 ans et quel que soit le pays, les accouchements sont de plus en plus médicalisés, sans que cela soit justifié. Le recours... 4

La chirurgie cardiaque chez des nouveau-nés associée à un risque 20 fois plus élevé de perte auditive

bebe

Une étude observationnelle monocentrique, menée à l’hôpital pour enfants de Philadelphie, aux États-Unis, et dont les résultats sont... Commenter

Accès partiel : le Parlement donne son feu vert

Le Parlement vient de ratifier définitivement deux ordonnances sur la santé dont celle qui autorise certains professionnels d'autres États... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter