La prime de service public exclusif ouverte aux PH à temps partiel et attachés
Brève

La prime de service public exclusif ouverte aux PH à temps partiel et attachés

19.02.2013

Jusqu’à présent, seuls les praticiens hospitaliers à temps plein pouvaient y prétendre. Les PH exerçant à temps partiel ainsi que les attachés pourront dorénavant bénéficier de la prime de service public exclusif : un décret et deux arrêtés sont parus au « Journal officiel » du 15 février.

Cette mesure répond à un engagement pris par Xavier Bertrand en janvier 2012. Sur l’ensemble des décrets promis par l’ancien ministre, un dernier n’est pas encore paru, relatif à la revalorisation de la retraite des hospitalo-universitaires (sur leur part hospitalière).

L’indemnité mensuelle est fixée à 229,49 euros pour un praticien dont les obligations de service sont fixées à 6 demi-journées. Les praticiens attachés qui s’engagent, par contrat, à exercer à temps plein exclusivement en établissement public de santé pendant une durée de trois ans, pourront percevoir 487,49 euros par mois.

Avenir Hospitalier a salué une « mesure de justice » qui permettra peut-être, de recruter davantage de praticiens sur ces statuts. Le syndicat estime toutefois que « la réévaluation de cette prime est plus que nécessaire si on ne veut pas que l’hôpital public soit le lieu de toutes les inégalités ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
20.02.2013 à 15h24

« C'est ça les économies demandées ? »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Buzyn : « vers une tarification à la qualité et au parcours, y compris en médecine de ville »

buzyn epreuve de verite public senat

Agnès Buzyn a affirmé lundi vouloir « aller vers une tarification à la qualité et au parcours de soins, y compris en médecine de ville,... 11

La revaccination par le BCG protège contre la tuberculose persistante

vaccination

La vaccination des adolescents à haut risque par le BCG permet de prévenir le risque de tuberculose persistante, selon un essai de phase 2... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter