Top départ des auditions sur la prostitution au sénat
Brève

Top départ des auditions sur la prostitution au sénat

30.01.2013

La commission des affaires sociales du Sénat entame ce mercredi 30 janvier les auditions en vue de la préparation d’un rapport d’information sur la situation sociale des personnes prostituées. Les rapporteurs Chantal Jouanno (UDI, Paris) et Jean-Pierre Godefroy (PS, Manche), se donnent pour objectif d’analyser les enjeux sociaux de la prostitution.

Les aspects sanitaires seront au coeur des discussions aujourd’hui. Seront entendus Claude Boucher, la présidente des « amis du bus des femmes », une association communautaire parisienne, qui œuvre notamment pour la prévention du VIH, des hépatites et des infections sexuellement transmissibles, et Julien Emmanuelli, membre de l’inspection générale des affaires sociales, co-auteur d’un rapport sur les enjeux sanitaires de la prostitution, téléchargeable ici.

L’écrivain et journaliste Clara Dupont-monod, qui a suivi pendant une année une prostituée, expérience retracée dans le livre « Histoire d’une prostituée », sera également auditionnée.

› C. G.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Climat et santé : le CNOM appelle les médecins à sensibiliser leurs patients

pollution

« Les médecins sont les premiers à prendre en charge les conséquences du changement climatique sur la santé de leurs patients. Ils doivent p... 4

Les libéraux de l'UNPS cherchent des alternatives au tiers payant généralisé

tiers payant

Discuter avec le gouvernement d'une alternative au tiers payant généralisé ? L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) n'est pas... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter