L’homéopathie s’ancre dans la pratique des généralistes allopathes, selon le SNMHF
Brève

L’homéopathie s’ancre dans la pratique des généralistes allopathes, selon le SNMHF

30.01.2013

Le Syndicat national des médecins homéopathes français (SNMHF), qui organisait samedi 26 janvier à Paris les 2es Assises du médecin homéopathe annonce « l’émergence d’une nouvelle catégorie de médecins : les médecins mixtes ».

Le syndicat appuie son analyse sur une étude à paraître prochainement, et qui met selon lui en évidence l’apparition cette nouvelle catégorie de médecins « qui prescrivent de l’homéopathie en complément d’autres prescriptions, ou même en prescription principale dans certaines pathologies ».

Selon le SNMHF, cette étude établirait aussi que « pour le même type de patients avec les mêmes pathologies et le même degré de gravité (...) l’amélioration clinique du patient est comparable, que le traitement soit allopathique ou homéopathique ».

Cette annonce du SNMHF intervient peu après la prise de position de doyens de facultés de médecine belges qui ont demandé publiquement de mettre fin au financement public de l’homéopathie, de l’ostéopathie et de l’acupuncture.

 H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 5 Commentaires
 
31.01.2013 à 14h03

« Nous avons besoin de placebos avec clients avides de prescription ! »

Répondre
 
31.01.2013 à 11h58

« Nous avons besoin de placebos : psychiatre mais aussi psychopharmacologue de formation, j'avais envisagé de m'installer comme psychiatre homéopathe par dégoût du marketing éhonté de l'industrie phar Lire la suite

Répondre
 
30.01.2013 à 19h59

« C'est clair que si on nous interdit tous les médicaments efficaces, il ne restera plus que les placebo... »

Répondre
 
31.01.2013 à 09h05

« Il faut admettre que c'est la mauvaise ou la mal-utilisation des médicaments "efficaces" au long-cours, qui nous amène à ces complications en cascade, certes médiatisées, mais réelles. »

Répondre
 
31.01.2013 à 13h04

« C'est faux. »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Les Généralistes CSMF planchent sur la démographie et contestent le « zonage » des ARS

Réunis en comité directeur, les Généralistes CSMF (ex-UNOF) ont décidé d'entamer un travail de fond sur leur projet politique, ciblé sur la... 1

Prendre en charge le burn-out : la HAS donne ses recommandations

burn out

En réponse à une saisine du ministère de la Santé au printemps 2016, la Haute Autorité de santé (HAS) rend publiques ses recommandations... 7

Le nouveau syndicat pour les infirmiers de bloc va consulter sur les conditions de travail

ibode

Depuis le 9 mai, les quelque 7 000 infirmiers diplômés d'État de bloc opératoire (IBODE) sont officiellement représentés par le Syndicat... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter