54 nouveaux médicaments seront autorisés par l’Agence européenne (EMA) en 2013
Brève

54 nouveaux médicaments seront autorisés par l’Agence européenne (EMA) en 2013

09.01.2013

En Europe comme aux États-Unis, l’année 2012 aura été riche en innovations pharmaceutiques. L’EMA (l’Agence européenne du médicament) a autorisé au cours de l’année écoulée 52 nouveaux médicaments, 13 médicaments orphelins, et 39 génériques. L’Agence européenne s’attend à un encore meilleur résultat en 2013 avec 54 nouveaux médicaments, 20 médicaments orphelins et 20 génériques. Ces chiffres montrent que le nombre de nouveaux médicaments mis sur le marché augmente alors que celui des génériques (qui correspondent à des pertes de brevet) baisse.

Aux États-Unis, le constat est le même. 39 autorisations de mise sur le marché (AMM) y ont été accordées en 2012, contre 30 en 2011 et 21 en 2010.

Selon le site biopharmanalyses.fr, ces résultats sont très encourageants. La majorité des nouveaux médicaments autorisés en Europe ou aux États-Unis sont en effet des nouvelles entités moléculaires (NEM), des molécules jamais utilisées auparavant dans un traitement, signe d’une vitalité retrouvée de la recherche.

 H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
11.01.2013 à 14h47

« Et quels sont ces nouveaux médicaments hors génériques ? »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Agnès Buzyn attaque ses rendez-vous avec les médecins… en commençant par les signataires de la convention

buzyn

Faut-il y voir un premier signe politique ? La nouvelle ministre de la Santé entame ce mardi une série d'entretiens bilatéraux avec les... Commenter

Tatouages : une consultation pour prendre en charge les complications ouvre à l’AP-HP

tatouage

Une consultation consacrée à la prise en charge des complications associées aux tatouages a ouvert à l’hôpital Bichat-Claude Bernard... Commenter

Mutuelles, réseaux de soins : le Dr Accoyer accuse Richard Ferrand de conflit d'intérêts et essuie les critiques d'En Marche !

Benjamin Griveaux, porte-parole d'En marche ! et candidat aux législatives, a dénoncé dimanche « des mensonges » après les accusations de... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter