L’ex-chirurgien Michel Maure placé sous le statut de témoin assisté pour le viol de sa fille
Brève

L’ex-chirurgien Michel Maure placé sous le statut de témoin assisté pour le viol de sa fille

03.12.2012

Michel Maure, condamné en 2009 à 3 ans de prison ferme pour des opérations de chirurgie esthétique ratées, a été placé sous le statut de témoin assisté pour le viol et l’agression sexuelle de sa fille de 7 ans. L’ex-médecin avait été placé en garde à vue, mardi dernier, pour viol et agression sexuelle par ascendant sur mineur de moins de 15 ans, ainsi que violences aggravées et délaissement de mineur.

L’affaire fait suite à une plainte déposée par sa compagne dans le cadre d’une procédure de séparation, selon une source proche de l’enquête. Face à la « très mauvaise éducation » donnée par leur mère, Michel Maure « a décidé d’aller récupérer ses enfants de 5 et 7 ans pour les scolariser à Marseille, et cela se passait très bien », a répondu son avocat, Me Dominique Ramirez. « Je ne suis pas surpris, ajoute-t-il, on attendait une réplique de la part de sa compagne, elle se sert de son casier judiciaire contre lui. Ces accusations sont vraiment ridicules, ce que je regrette c’est que du crédit ait été accordé par la justice. »

Michel Maure, 64 ans, avait été condamné en avril 2009 par la cour d’appel d’Aix-en-Provence à 4 ans de prison, dont 3 fermes, pour mise en danger de ses patientes lors d’opérations de chirurgie esthétique.

Radié de l’Ordre des médecins en 2007, il était poursuivi par près d’une centaine d’anciens patients de la clinique Saint-Bernard, dans le centre de Marseille, où il opérait sans respecter les conditions de sécurité qui lui incombaient. Il avait été incarcéré, à l’été 2008, après son arrestation en Espagne, où il s’était rendu en violation de son contrôle judiciaire. Début novembre, il a, de nouveau, été condamné à Marseille à 6 mois de prison ferme et 10 000 euros d’amende pour exercice illégal de la médecine.

S. H.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

La plus petite maternité de France ferme ses portes, après 30 ans de résistance

Abonné
DIE

Agnès Buzyn l'a annoncé : la maternité de Die vivra son dernier jour le 31 décembre. Dans ce territoire isolé de la Drôme, les habitants se... 2

La consommation d’antibiotiques en France reste à la hausse en ville

ANTIBIOTIQUES

La tendance à la hausse de la consommation d’antibiotiques en ville se poursuit depuis 2010, après une période de baisse (2000-2005) puis... Commenter

Une étudiante en PACES de Marseille se suicide, la communauté médicale en émoi

suicide Fac marseille

Une étudiante inscrite en première année commune aux études de santé (PACES) à la faculté de médecine d'Aix-Marseille vient de se donner la... 13

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter