Le ministère de l’Éducation veut élargir l’enseignement de la sexualité
Brève

Le ministère de l’Éducation veut élargir l’enseignement de la sexualité

26.10.2012

Un groupe de travail du ministère de l’Éducation doit présenter un plan d’action, avant janvier, afin d’améliorer l’enseignement de la sexualité dès le primaire. Il existe déjà une circulaire du 17 février 2003, sur « l’éducation à la sexualité dans les écoles, les collèges et les lycées » mais ce texte est « surtout appliqué sur le versant biologique » (connaissances biologiques et prévention des risques) et moins sur le volet affectif et social, indique le ministère.

L’objectif est aussi de rendre « effectives » les trois séances d’information et d’éducation, « au minimum », qui devraient être organisées dans le courant de chaque année scolaire. La volonté du gouvernement est notamment de faire de l’égalité filles-garçons un des fondements du système éducatif et de lutter contre les discriminations et les stéréotypes liés au genre.

Un plan d’action contre l’homophobie sera présenté par la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, le 31 octobre, en conseil des ministres, et le député PS Michel Teychenné vient d’être chargé de rédiger un rapport sur le sujet.

S. H.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Agnès Buzyn attaque ses rendez-vous avec les médecins… en commençant par les signataires de la convention

buzyn

Faut-il y voir un premier signe politique ? La nouvelle ministre de la Santé entame ce mardi une série d'entretiens bilatéraux avec les... Commenter

Tatouages : une consultation pour prendre en charge les complications ouvre à l’AP-HP

tatouage

Une consultation consacrée à la prise en charge des complications associées aux tatouages a ouvert à l’hôpital Bichat-Claude Bernard... Commenter

Mutuelles, réseaux de soins : le Dr Accoyer accuse Richard Ferrand de conflit d'intérêts et essuie les critiques d'En Marche !

Benjamin Griveaux, porte-parole d'En marche ! et candidat aux législatives, a dénoncé dimanche « des mensonges » après les accusations de... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter